Actualités F.F.SQUASH

Squash, un sport, une passion

Actus

Institutionnel 27/09/2016

Explications sur la sortie de Squash Pool

La Fédération Française de Squash avait envisagé, dès 2014, de proposer à ses clubs affiliés et aux membres des associations qu’ils hébergent une application d’animation sportive.

Dans ce but, trois produits ont été étudiés :

• « Tin Squash » présenté par son développeur en 2014 (et qui s’était rapproché du Club de Valenciennes avant même sa création) ;
  • « Squash Défi », développé par la Ligue Île-De-France
  • « Boxes » qui existaient au Club de Valenciennes depuis 12 ans.

Le choix de la Fédération s’est finalement porté sur les « Boxes » car il s’agit d’une application pilotée par le club hébergeant et destinée à gérer des moments d’animations sportives, sous contrôle permanent d’un responsable et réservée aux associations hébergées dans les clubs affiliés et à leurs licenciés. Cette application était bien celle qui répondait au mieux à notre obligation de sécurité pour toute organisation d’une « animation à vocation compétitive » gérée par une association locale, notamment en matière d’existence d’un certificat médical.

La FF SQUASH a acheté les droits d’utilisation des sources au club de Valenciennes et développé un clone sur sa base de données. Toutes ces transactions ont été réalisées de façon officielle.